Chez Eric & Laurence - 8 rue ludovic ville 66600 Rivesaltes - 06.27.41.22.15 (Laurence) et 06.10.36.06.84 (Eric)

Activités Extérieures

Le département des Pyrénées Orientales est riche, tant du point de vue de son histoire, que de ses paysages allant de la mer à la montagne. Entre plongée et randonnée, les sports que l’on peut y pratiquer sont nombreux et variés. Il vous faudra revenir plusieurs fois, pour découvrir toutes les merveilles dont recèle cette belle région. Eric et Laurence seront enchantés de vous faire découvrir le terroir Catalan en vous indiquant le calendrier des manifestations à venir, les incontournables à visiter, leurs bonnes adresses ainsi que les astuces pour profiter au mieux de votre séjour et pourront vous orienter précisément en fonction de vos souhaits de visites et de découvertes. Vous pourrez également consulter sur place le livre dans lequel ils ont répertorié une multitude d’activités, à réaliser en couple ou en famille, ainsi que les restaurants qu’ils ont déjà testés et leurs coups de cœur.

 

Découvrez sur cette page les derniers événements prévus sur Rivesaltes et environs

 

Fête de la Saint Jean le 23/06/2017 à partir de 20h (Rivesaltes)

 

Les Lundis de Bienvenue : du Lundi 10 juillet au Lundi 28 Août dans les jardins de l’Office du Tourisme, dégustations de produits locaux avec les viticulteurs de Rivesaltes.

 

Les Déferlantes du 8 au 11/07/2017 (Argelès)

 

Cinéma en plein air, Bal, feu d’artifice le jeudi 13 juillet : animations gratuites Parc de la Guinguette (Rivesaltes)

 

Fête de l’Abricot le 18/07/2017 (Rivesaltes) à partir de 16h

 

Fête du Muscat le 28/07/2017 (Rivesaltes) à partir de 18h30 Animation autour du Vin et Bal catalan

 

Fête du Babau le jeudi 3/08/2017 (Rivesaltes)

 

Semaine Flamenca du 21 au 26/08/2017 (Rivesaltes) afin d’organiser au mieux votre séjour…

 

A faire sur Rivesaltes :

 

Pour découvrir Rivesaltes, rien de mieux que de déambuler dans ses rues ou de suivre le parcours concocté par l’Office du Tourisme :

 

Les Allées du Maréchal Joffre avec sa statue équestre

 

L’Hôtel de Ville siégeant dans une magnifique bâtisse construite en 1860

 

La Distillerie de la Guinguette avec son impressionnante cheminée

 

Le Pont Jacquet avec sa vue imprenable sur les remparts de Rivesaltes

 

Le bassin de Rouissage du Lin datant du XVIème siècle

 

Le Caveau du XIVème siècle qui était à l’époque la cave particulière la plus grande du Roussillon

 

Le Trou du Four avec La Légende du Babau : Eric et Laurence se feront un plaisir de vous la raconter…..

 

La Place rue du Four qui témoigne de ce qu’était le village de Rivesaltes à l’époque

 

L’Eglise Saint André et son Retable, un des plus grand du département par ses dimensions (8m X 12m)

 

La Chapelle du Rosaire avec son splendide orgue de 1824

 

La Tour de l’Horloge, ancienne porte de la ville commencée en 1102

 

Le Platane, l’Arbre de la Paix planté il y a plus de 180 ans et dont le tronc fait plus de 5 mètres de circonférence

 

Le Musée du Maréchal Joffre, natif de Rivesaltes

 

Sans oublier les nombreuses caves où vous pourrez déguster les vins de la région :

 

Les caves Arnaud de Villeneuve – Le Domaine de Rombeau

 

Le Domaine Boudeau – Le Domaine Joliette

 

Le Domaine Cazes – Le Domaine Pédagogique

 

Le Mas Delmas – Le Domaine Lhéritier

 

A faire sur la Région :

 

Voici un échantillon de quelques lieux à ne surtout pas manquer de découvrir, si vous venez sur la région. Eric et Laurence, fervents admirateurs de leur terroir, se feront une joie de vous en indiquer bien d’autres en fonction de vos circuits et de vos péférences.

Collioure niché entre mer et montagne est le Joyau de la Côte Rocheuse avec son Château Royal, le Clocher de son église, ses ruelles étroites : c’est l’incontournable à visiter quand on vient dans la région.

Perpignan La Catalane avec son Palais des Rois de Majorques, l’Hôtel Pams, l’Eglise des Dominicains, le Couvent des Minimes, une ville riche par son histoire.

Les Châteaux Cathares, Peyrepertuse et Quéribus juchés tous les deux sur un piton rocheux impressionnant offrent un panorama exceptionnel.

Le village de Castelnou, l’un des “plus beaux village de France” avec ses rues pittoresques et exclusivement piétonnes vous feront découvrir des artisans et des saveurs d’autrefois.

Villefranche de Conflent, la cité médiévale de marbre rose avec ses remparts réinventés par Vauban et son Fort Libéria accessible par le plus long souterrain du monde de plus de 1000 marches.

Le Pic du Canigou, la montagne sacrée du Pays Catalan culminant à plus de 2700 mètres d’altitude : qui gravit cette montagne devient à tout jamais un catalan !

L’Anse de Paulilles, site classé et départ notamment du chemin des contrebandiers pour aller vers le Cap Béar, un petit coin de paradis, à l’abri du vent.

Tautavel avec son Musée de La Préhistoire et ses gorges rafraichissantes en été, est une halte dépaysante et qui vous replongera dans l’histoire de nos ancêtres.

La Forteresse de Salses, classée monument historique datant du XVème siècle, se présente comme un édifice original de par sa construction semi enterrée, avec des murs de plus de 10 mètres d’épaisseur.

L’Abbaye de Saint Martin du Canigou et l’Abbaye de Saint Miche de Cuxa sont deux merveilles d’architecture à ne pas manquer également.

Sans oublier toutes les activités sportives, que ce soit sur terre, dans l’eau ou dans les airs que vous pourrez pratiquer et sur lesquelles Eric et Laurence seront ravis de vous fournir toutes les informations nécessaires.

Activités sur Terre :

Une magnifique randonnée en montagne qui vous fera découvrir les 9 lacs du Carlit et approcher les chevaux sauvages qui s’y promènent.

Une ballade en vélo sur la voie verte de l’Agly que vous pourrez emprunter à 3 minutes à peine de LA TOUR DU TERROIR.

 

Activités dans l’eau :

Vous ferez le plein de sensations avec une après midi sportive “hydro speed” ou avec la découverte des fonds marins de la Réserve Marine Naturelle de Banyuls Cerbère.

 

Activités dans les airs :

Une expérience unique à vivre avec la Tyrolienne Splash sur le Lac de Saint Jean Pla de Corts ou pourquoi pas vous envoler en kitesurf sur l’étang de Leucate, spot mondialement connu pour les amateurs de glisse.